Nicole Goyer
Directrice

Professionnelle avec une solide expérience en gestion de projets et en gestion du changement, notamment dans le milieu des affaires et des médias.

Depuis janvier 2014, je participe activement à mettre sur pied une organisation qui a comme ultime objectif de faire une différence auprès des personnes les plus démunies, particulièrement les jeunes adultes de Montréal qui vivent en état d’itinérance et de grande précarité.

Je crois fermement que le sport d’équipe,  en l’occurrence le soccer de rue, puisse contribuer significativement à améliorer la condition physique, psychologique et les habiletés sociales de ces jeunes.  Aussi, je consacre l’essentiel de mon temps à développer le programme avec les partenaires et collaborateurs de l’organisation.


Jonathan Péthel
Entraineur

Étudiant en travail social, impliqué en intervention et soutien éducatif au sein de plusieurs organismes de Montréal. Étant moi-même un grand sportif, je suis convaincu des bienfaits de l’aspect social qu’apporte une équipe sportive. C’est donc avec un grand enthousiasme que je joins une fois de plus, mon intérêt pour le sport et pour le domaine communautaire en m’impliquant comme entraineur de soccer auprès de Soccer de rue Montréal.


Nicolas Roy
Président du CA

Responsable Événements

Convaincu de l’aspect fédérateur des sports collectifs, j’ai rejoint Soccer de Rue en octobre 2014 en tant que bénévole pour participer au développement de l’organisme. Je prends part à la vie de l’association (pratiques régulières, développement des partenariats et communication) et je m’occupe en particulier de l’organisation de tournois locaux et nationaux.

Nicholas Teasdale
Secrétaire du CA

En tant qu’amateur de sport depuis toujours, je suis convaincu des bienfaits du concept d’équipe. Évacuant encore à ce jour mon trop-plein d’énergie sur différents terrains, patinoires et autres pistes de course, je crois fermement que pour certaines personnes, le sport n’est pas un luxe, mais une nécessité. Avocat de formation, je conseille Soccer de Rue sur différents aspects légaux, en plus de contester les décisions des arbitres.


Bertrand Nembot
Vice-président du CA

Impliqué depuis mon adolescence dans des oeuvres traitant de l’itinérance et passionné par le soccer, c’est avec un réel soucis d’avoir un impact sur ma communauté que j’ai rejoint Soccer de Rue Montréal. Ingénieur de formation et actuellement consultant en stratégie, j’apporte mon soutien dans l’élaboration de stratégies de financement de l’organisme.


Martial Rousseau
Vice-président du CA

Je me suis engagé à Soccer de rue Montréal en janvier 2015 pour réaffirmer ma vocation communautaire, en particulier à l’égard des jeunes. J’ai travaillé pendant 6 ans à la direction d’un organisme communautaire montréalais d’intervention sociale auprès de jeunes défavorisés. Je suis ensuite parti en Thaïlande soutenir une ONG à la mission d’aide de familles vivant dans des bidonvilles. Dans ces deux projets, j’aimais assurer l’animation de pratiques de soccer pour les jeunes soutenus par les organismes.
Entreprenant depuis 2013 un doctorat en économie sociale et solidaire à l’Université du Québec à Montréal, Soccer de rue Montréal m’offre aujourd’hui l’implication communautaire idéale pour partager mon expérience.

Dominic Boudreault
Trésorier du CA

Diplômé des HEC Montréal en comptabilité, je me suis joint à l’équipe Soccer de Rue en avril 2014. Je m’occupe principalement de la gestion des coûts pour permettre à l’organisation de réaliser ses projets ambitieux pour les joueurs de Soccer de rue. Passionné par le soccer depuis mon plus jeune âge, il ne serait pas étonnant de me voir aux abords du terrain pour encourager les joueurs dans le cadre de tournois organisés.


Patrick Marion
Kinésiologue, M. Sc.

Diplômé de l’Université de Montréal en kinésiologie, je me suis joint à l’équipe de Soccer de Rue en janvier 2015. L’itinérance est un sujet qui me tient à coeur et je crois fermement que le projet de Soccer de Rue s’imbrique dans une structure qui permet à des individus exceptionnels de se remettre sur pieds. Ma fonction est d’évaluer la condition physique des participants et de leur fournir les conseils et outils nécessaires afin d’améliorer leur état de santé général et mieux performer en tant qu’athlètes de soccer de rue.