Un Loup à Amsterdam

Participation à la Homeless World Cup 2015

Soccer de Rue Montréal envoie un représentant à la Coupe du monde de soccer de rue à Amsterdam

IMG_4801Soccer de rue Montréal est fière d’annoncer que pour la première fois de sa jeune histoire, un de ses membres ira représenter le Canada lors de la Homeless World Cup, qui a lieu à Amsterdam du 12 au 19 septembre 2015 et regroupera des équipes de 49 pays.

Le street soccer ou soccer de rue est une variante du soccer qui se joue à quatre contre quatre et qui cible les jeunes adultes sans-abri ou en grande difficulté. C’est un programme de plus en plus populaire qui fait ses preuves partout dans le monde.

Premier représentant de l’histoire du Québec, Maxime Jalbert-Leboeuf est membre de l’équipe des Loups de Montréal depuis leur premier entraînement, le 4 septembre 2014. Il a été remarqué au tournoi national de Street soccer de Hamilton les 18 et 19 juillet derniers, alors que les Loups représentaient le Québec.

« La sélection de Maxime allait de soi », indique la directrice de Soccer de rue Montréal, Nicole Goyer. « En plus d’être un excellent joueur, c’est un ambassadeur naturel. Il démontre beaucoup de leadership au sein de notre équipe ».

« Dès que le tournoi a commencé, j’ai senti que je participais à quelque chose de grand. On voulait tous montrer le meilleur de nous-mêmes. Je suis rentré avec le sentiment que je peux réussir et faire de quoi de bien dans plus de domaines; que je puisse le voir aujourd’hui et qu’un jour je réussirai » de dire Maxime au retour du tournoi national à Hamilton.

Les dirigeants de Soccer de rue Montréal et de Street Soccer Canada travaillent sans  relâche pour que la Coupe du monde et les activités quotidiennes de soccer de rue apportent ce sentiment à des jeunes montréalais de plus en plus nombreux.

Leave a Reply